Mot de la présidence

Bienvenue sur notre site Web!

J’espère que celui-ci répondra à vos questions.

Dans l’onglet, nous joindre, vous retrouverez les membres du comité sectoriel qui seront toujours disponibles pour répondre à vos questions. Nous sommes là pour vous !

J’ai accepté le défi de la présidence par conviction que l’AREQ-03H devait demeurer dans Charlevoix. Nous sommes un des plus petits secteurs, la relève est nécessaire.

Comme bien des secteurs, la moyenne d’âge des participants aux activités varie entre 75 et 80 ans. Mon objectif sera de faire connaître l’AREQ dans Charlevoix et, tout particulièrement, de rencontrer les nouveaux membres pour choisir avec eux les activités qui les intéressent et les amener à participer davantage. Ce sont vos cotisations!

Comme disait Brigitte Fortin, présidente à qui j’ai l’honneur de succéder : « Je suis bien consciente que le succès de nos actions et de nos activités est en relation étroite avec la qualité de la participation de l’ensemble de nos membres. »

Pour ceux et celles qui me connaissent moins, je vous présente quelques éléments de mon curriculum vitae.

J’ai enseigné à l’école secondaire du Plateau, l’informatique mais surtout les Arts plastiques.

J’ai demeuré pendant 30 ans à La Malbaie. Les gens me connaissent surtout pour mon implication comme secouriste. Pendant 22 ans, j’ai été patrouilleur, en ski alpin, au Mont Grand Fonds et 12 ans, secouriste pour l’Ambulance Saint-Jean.

Depuis 5 ans, je demeure à Petite-Rivière-Saint-François. Je fais encore un peu de secourisme, mais le dénivelé de la montagne étant plus grand, je suis devenue guide au Massif. J’essaie aussi de m’impliquer dans le village en organisant, entre autre un symposium, l‘Expo du Plateau des Arts.

Je suis tout particulièrement celle qui espère avoir la chance de vous rencontrer prochainement.

Linda Lavoie, votre présidente