Ce jeudi 4 septembre 2025, l’Isle- aux-Coudres, dans son décor des plus beaux jours d’été, nous a accueillis à nouveau à l’Hôtel Cap-aux-Pierres pour notre rendez-vous annuel de la « Non-Rentrée« .
Nous étions 46 membres et conjoints-conjointes à venir partager un délicieux brunch organisé par notre Conseil sectoriel.
Alors que d’ex- collègues, plus jeunes, poursuivent l’œuvre d’éducation par leur travail, nous avons la liberté et le loisir de bénéficier de cet espace-temps pour nous retrouver ensemble. Quel plaisir de vivre cette atmosphère de « joyeuses retrouvailles« !
Vers 11h15, notre présidente, Linda Lavoie, a animé une période plus formelle où différents intervenants ont pris la parole. Outre Mme Lavoie, citons Mme Monique Brassard, présidente du syndicat, Mme Ginette Perron, M Benoît Boivin et Mme Francine Tremblay, membres du Conseil Sectoriel, M Wilfrid Custeau (condition masculine) et Mme Hélène Bergeron.
Parmi les sujets abordés :
La relève, les coupes en éducation, les différentes activités prévues à l’agenda pour l’automne, le 50e anniversaire de notre secteur AREQ (2027) et l’activité prévue en après-midi.
La « Marche Mondiale des femmes » soulignera le 25e anniversaire de la marche initiale de l’an 2000.
Après le brunch, vers 13h15, quatorze personnes parmi nous se sont rendues à l’église de St-Louis.
Mme Hélène Bergeron a su nous faire découvrir l’histoire de cette communauté et la construction de l’église, presque entièrement réalisée par les membres et prêtres de l’Isle.
Les décors intérieurs et le mobilier ont su nous captiver également. Merci Hélène pour ton dynamisme et merci aux membres de notre Conseil pour la réussite de cette activité « phare » de notre secteur. Wilfrid Custeau
![]() |
![]() |
![]() |


