Mot de la présidence

C’est avec  plaisir que j’ai accepté d’assumer les responsabilités liées à la présidence de notre association, le 6 mai de cette année, à l’occasion de la première rencontre du nouvel exécutif. Mon choix repose sur ma conviction que l’AREQ contribue, d’une façon significative, à la défense des droits et des intérêts de nos membres et au mieux-être de notre collectivité. Deux autres facteurs  m’ont incitée à m’impliquer, à savoir, la présence d’une équipe dynamique, membres de notre exécutif et  l’intérêt de l’ensemble de nos collègues à participer à nos activités au cours de l’année.

Pour ceux et celles qui me connaissent moins, je vous présente quelques éléments de mon curriculum vitae.

J’ai amorcé ma carrière d’enseignante au primaire à Baie-St-Paul (4 années). Par la suite, j’ai œuvré à la commission scolaire des Découvreurs pendant près de 30 ans. J’ai pris ma retraite le 1er  juillet 2004.

Au cours de ces années, en plus d’être enseignante, j’ai toujours senti le besoin à m’impliquer au sein de nos activités syndicales à divers titres. Entre autres, j’ai été vice-présidente du syndicat des enseignantes et enseignants de Charlevoix (1965-1966) et membre de comités pédagogiques  à la commission scolaire des Découvreurs.

Depuis 2004, je suis résidente de la ville de Baie-St-Paul. Je suis revenue « chez-moi » dans Charlevoix et j’ai tenté d’apporter ma contribution dans la communauté (présidente de l’université du troisième-âge, comité de la condition féminine (AREQ), implication à la vie politique (provinciale)).

Ma contribution, au cours des trois prochaines années, se situera en continuité avec l’excellent travail des présidentes et présidents et de leur exécutif des dernières années. Je suis bien consciente que le succès de nos actions et de nos activités est en  relation étroite avec la qualité de la participation de l’ensemble de nos membres. À l’automne, nous communiquerons avec vous en vue de préciser les priorités du plan triennal à poursuivre durant la prochaine année.

Brigitte Fortin, présidente